La newsletter Web3 by SPOA !
Jess Wilder
21 nov. 2022
Récap' de la semaine du 14/11 au 21/11
BIENVENUE DANS LA NEWSLETTER WEB3 HEBDOMADAIRE DE SPOA !
L'agence SPOA a créé son département Web3 pour aider les marques à réaliser leurs projets NFT, métavers, blockchain... Tout comme le Web1 et le Web2, le Web3 dispose de ses propres codes qu’il faut comprendre afin de s’inscrire dans cette révolution en marche. L’objectif ? Condenser et décrypter l'actualité Web3 - Métavers, NFT à travers les activations de marques en 1 min de lecture (le temps que votre café refroidisse 😉). RDV chaque mardi, pour observer et mieux comprendre les enjeux de cette nouvelle révolution.
ADIDAS PLACE SON NFT BAYC DANS SA DERNIÈRE PUB
C'est dans sa dernière campagne de pub pour la Coupe du Monde 2022 qu'ADIDAS a mis en avant son Bored Ape Yacht Club sur une boîte de céréales, tenue par Karim Benzema.
Ce placement présage de futures activations...
ALPINE A LANCÉ SA COLLECTION DE NFT En collaboration avec Exclusible (plateforme NFT), Alpine a lancé sa collection de NFT divisée en 3 groupes : Common, Ultra Rare et Legendary. Les utility tokens* vont de l'accès à des channels Discord privés jusqu'à la possibilité de piloter une F1 ! Cette collection permet à Alpine de fédérer une communauté autour d'une expérience de marque exclusive.
NIKE CONTINUE SON ASCENSION DU WEB3 !
Depuis son rachat de RTFKT (startup française spécialisée dans les NFT) en 2021, NIKE ne cesse d'affirmer sa présence dans le Web3 à travers des collaborations, une forte communauté et des projets toujours plus ambitieux.
Le vendredi 18 novembre, la marque a lancé son site .SWOOSH qui accueillera toutes leurs futures initiatives Web3 (t-shirts et sneakers digitaux, collections NFT...) et sera un lieu de co-création avec la communauté.
Le terme de la semaine :
*UTILITY TOKEN
Ils permettent aux possesseurs d’accéder à un futur service ou à un futur produit qui sera proposé par un projet ou par une entreprise. Retrouvez tous les termes de la semaine dans notre story à la une sur @SPOAMETA
Le conseil pour comprendre le Web3 : D.Y.O.R Do Your Own Research