Plan de travail 3 copie 6.png



SPOA META donne naissance à un porte-parole 100% virtuel pour LVMH.


Le groupe de luxe LVMH, à dévoilé le 6 Mai 2022, son nouveau porte parole virtuel : Livi, acronyme de LVMH Innovation Virtual Insider. Livi devient ‘Face of Innovation’ du Groupe et a pour mission de promouvoir les projets innovants portés par le 1er Groupe de luxe du monde et ses 75+ Maisons à travers les canaux digitaux de LVMH. Livi soutiendra également activement le challenge annuel des start-ups du Groupe, le LVMH Innovation Award, qui se déroulera lors de Viva Technology.




SPOA META a pris en charge l’ensemble de la conception et la supervision de la chaîne de développement : conception et création pour la réalisation du character design, profil personae, design de la personnalité, modélisation 3D du personnage.


Art by Clovis Retif



Une fois modélisée, les équipes de SPOA ont enfin donné vie à Livi. en finalisant son personnage : sa voix, sa personnalité et son attitude corporelle, avant de passer à l’étape Motion Capture. Livi était ainsi prête à être révélée au monde.



Le 6 Mai 2022, c’est le Jour J. Habillée par les Maisons de Mode et de Joaillerie de LVMH, Livi fait sa 1ère apparition sur les réseaux sociaux du Groupe.



LE VISAGE DE L'INNOVATION

DU GROUPE LVMH



Bien que Livi soit un des intervenants incontournables du salon VivaTech, son rôle va au delà de cet évènement. En effet, elle est aujourd'hui le visage de l'Innovation du Groupe LVMH.


Comme on a pu le lire dans la prise de parole publiée sur Les Echos, partenaire et co-organisateur de VivaTech, Livi revient sur les récentes innovations portées par LVMH, ainsi que les start-ups et les technologies de demain incubées et développées par le Groupe.


ET ILS EN PARLENT...